lundi 9 mars 2009

J-4

Nous voilà bientôt sur le départ. Le temps de faire les derniers préparatifs, des petites listes à droite à gauche histoire de ne rien oublier. On partira donc Sigo et moi le vendredi 13 mars pour revenir le jeudi 2 avril. On décollera de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle direction Bamako au Mali. Pour l'instant le programme est pas encore définit, on a une semaine pour faire du tourisme et les deux dernières semaines nous effectuerons notre stage en bloc d'accouchement à l'hopital de Bamako. On a réservé, depuis quelques mois déjà, une chambre dans l'auberge de jeunesse de Séguéré, plus d'infos sur l'auberge via ce site: http://seguere.free.fr/photos.html. En ce qui concerne le stage en lui-même, nous avons pris contact avec un gynécologue Malien, qui nous a accepté dans son service. Le temps de travail là-bas va de 7h30 à 16h mais on pourra faire plus d'heures si on veut. Le stage se fera entre deux maternités. Le lundi et le jeudi nous serons avec le Docteur Diarra à la maternité de garnison de Kati pour assister aux consultations et aux interventions chirurgicales. Les autres jours nous seront dans une autre maternité pour assister ou faire les accouchements. Nous pourrons aussi faire des gardes de nuit si on a envie. Enfin un beau stage en perspective et surtout une belle expérience. Maintenant hâte de partir... La suite au prochain épisode, quand on sera sur place!

3 commentaires:

  1. Deux SAGES FEMMES ??? A qui veux-tu faire croire ça ma Chérie ??? Vous n'allez pas être déçues je pense, chez les DOGONS. J'ai vu un reportage sur ARTE... C'est le rêve... Mais bon, tu sais bien que je chuis pas tout à fait normal !
    Je te passerai une petite commande spéciale bientôt ok ? Que du gratos et en plus, petit !!!

    Bisous à toute les deux... Bon courage à toi Seego... (c'est que c'est un vrai challenge que de se traîner un boulet comme Marie)

    Quand à toi ma belle... Je profite d'avoir une bonne haleine de putois pour te faire une grosse léchouille... ça fera fuir les mousticks !

    Je t'aime tout plein. Ton Pas Rien.

    RépondreSupprimer
  2. j'crois que j'ai vu le meme reportage sur arte...et c'est pour ça que moi aussi ça me fais reveeeeeer....

    RépondreSupprimer
  3. et moi aussi je vous fais des bizooouuux

    RépondreSupprimer